|
|
|
|
LEADER |
02213nam a22003617a 4500 |
001 |
411716 |
008 |
210720s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343232645 (br.) :
|c 21 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343232645
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.192
|
100 |
1 |
|
|a Cordani, Valérie,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Passion d'école :
|b des chemins de coéducation pour accueillir l'enfant et sa famille
|c Valérie Cordani ; préface de Claire Héber-Suffrin.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (202 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Histoire de vie et formation
|x 12752827
|
520 |
|
|
|a Institutrice depuis 1986, l'auteure fait l'éloge de la coéducation, soit l'apport de la relation entre les parents et les enseignants afin de pallier les difficultés inhérentes aux métiers de l'enseignement. Elle témoigne de situations concrètes dans lesquelles cette relation s'est montrée efficace pour améliorer la pédagogie et stimuler la créativité des élèves. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Avec simplicité, cet ouvrage témoigne de la complexité des métiers de l'école et du métier d'enseignant. Face aux réformes, face aux nouveaux programmes, elle livre des clefs aux collègues souvent seuls dans leur classe. Cet ouvrage est un éloge concret, éthique et pédagogique de la coéducation. Son pilotage égalitaire et d'ample vision de l'éducation s'appuie sur la nécessité de tous les dialogues dans le respect de chacun : se parler pour se comprendre et apprendre les uns des autres. Cet ouvrage est un éloge de la créativité, singulière et collective, celle qui naît des belles relations, sensibles, réfléchies et laissant toute sa place à l'imaginaire. (éditeur)
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|y 1970-....
|
650 |
|
|
|a Famille et école
|y 1970-....
|
650 |
|
|
|a Professeurs des écoles
|
650 |
|
|
|a Directeurs d'école primaire
|
650 |
|
|
|a Éducation prioritaire
|
650 |
|
|
|a Relations parents-enseignants
|
650 |
|
|
|a Récits personnels
|
700 |
1 |
|
|a Héber-Suffrin, Claire,
|d 1942-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 256662886
|
997 |
|
|
|0 411716
|