Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
Salvato in:
Autore principale: | Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences. |
---|---|
Altri autori: | Hersant, Magali., Lhoste, Yann, 1972-, Orange Ravachol, Denise, 19..-, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Orange, Christian, 1953-...., enseignant-chercheur en didactique. |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Rennes (France) :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2022.
|
Serie: | Paideia : éducation-savoir-société
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Cet état des lieux sur l'apprentissage par problématisation en France rend compte du dynamisme des recherches en formation d'enseignants et en didactique réalisées dans différentes disciplines scolaires comme les sciences de la vie et de la Terre, l'éducation physique et sportive, les mathématiques, l'histoire et le français. ↑Electre 2022 |
Documenti analoghi
-
Situations de formation et problématisation
Pubblicazione: 2006 -
Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
di: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Pubblicazione: 2024 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
di: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Pubblicazione: 2016 -
Qu'est-ce que problématiser ?
di: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Pubblicazione: 2017 -
Problématisation et savoir scolaire
di: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Pubblicazione: 2024