Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences. |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Hersant, Magali., Lhoste, Yann, 1972-, Orange Ravachol, Denise, 19..-, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Orange, Christian, 1953-...., enseignant-chercheur en didactique. |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Rennes (France) :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2022.
|
سلاسل: | Paideia : éducation-savoir-société
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Cet état des lieux sur l'apprentissage par problématisation en France rend compte du dynamisme des recherches en formation d'enseignants et en didactique réalisées dans différentes disciplines scolaires comme les sciences de la vie et de la Terre, l'éducation physique et sportive, les mathématiques, l'histoire et le français. ↑Electre 2022 |
مواد مشابهة
-
Situations de formation et problématisation
منشور في: 2006 -
Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
بواسطة: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
منشور في: 2024 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
بواسطة: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
منشور في: 2016 -
Qu'est-ce que problématiser ?
بواسطة: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
منشور في: 2017 -
Problématisation et savoir scolaire
بواسطة: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
منشور في: 2024