La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dumouchel, Mélanie. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Lanaris, Catherine., Messier, Geneviève, 19..-, Sénéchal, Kathleen., Araújo-Oliveira, Anderson, 1979-, St-Jean, Charlaine, 19..-, Dupuis Brouillette, Marilyn., Soudani, Mohamed, 19..-, Sarafian, Anaïd, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec (Québec) :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2022.
|
Collection: | Collection Éducation intervention
55 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce livre de cinq chapitres a été pensé avec l'objectif d'intégrer les deux dimensions centrales de l'acte d'enseigner, soit la gestion de la classe et la didactique, afin que les acteurs du milieu de l'éducation posent un regard nouveau sur les approches et les pratiques en enseignement. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
La gestion de la classe intégrée aux didactiques : Vers un enseignement cohérent
par: Dumouchel, Mélanie. -
Le conseil de coopération : un outil pédagogique pour l'organisation de la vie de classe et la gestion des conflits
par: Jasmin, Danielle.
Publié: 1994 -
Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives
par: Mandel, Joey.
Publié: 2015 -
Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité
par: Belair, Francine, 1956-
Publié: 2015 -
Quand revient septembre... : recueil d'outils organisationnels
par: Caron, Jacqueline.
Publié: 1997