Enseigner les mathématiques au cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cerquetti-Aberkane, Françoise, 19..-...., professeur de mathématiques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette éducation, DL 2021.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques sont présentés par domaines : nombres et calculs, espace et géométrie, grandeurs et mesures, entre autres. Avec des rappels historiques ainsi que des idées d'activités pour un enseignement ludique de cette discipline. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques sont présentés par domaines : nombres et calculs, espace et géométrie, grandeurs et mesures, entre autres. Avec des rappels historiques ainsi que des idées d'activités pour un enseignement ludique de cette discipline. ↑Electre 2022
L'ouvrage présente les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l'enseignant. Il met toujours en avant l'aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l'idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir. L'ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme. Pour chaque grande notion mathématique d'un domaine, l'ouvrage apporte : une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique, des exemples-types d'activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l'utilisation des jeux et de la manipulation), un point d'attention sur les écueils à éviter lors de la mise en place des activités, du matériel pour mettre en œuvre l'activité
Description:La couverture porte en plus : "+ 30 pages de matériel à télécharger", "Des bases théoriques pour chaque notion mathématique. Plus de 110 activités-types pour la classe"
Description matérielle:1 volume (254 p.) : illustrations, figures, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliographiques en bas de pages
ISBN:9782017874027 (br.) :