11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lima, Laurent, 1966- |
---|---|
Autres auteurs: | Bianco, Maryse., Guérin, Laurence, 19..-...., maître formateur., Nanot, Mireille., Reale-Bruyat, Françoise, 19..-...., conseillère pédagogique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
DL 2016.
|
Collection: | Enseigner à l'école. Pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné aux enseignants de cycle 3 SEGPA, cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc. Avec 27 séances clés en main et 82 fiches élève. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre les textes narratifs
par: Goigoux, Roland, 1958-
Publié: 2018 -
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
par: Lecocq, Pierre.
Publié: 1996 -
Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans
par: Clark, Sarah Kartchner.
Publié: 2008 -
La compréhension en lecture
par: Giasson-Lachance, Jocelyne.
Publié: 2007 -
Apprendre à lire : échec à l'échec
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1987