50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bruce, Nefertiti.
Autres auteurs: Cairone, Karen B., Belair, Francine, 1956-, Bourgon, Julie., Devereux Center for Resilient Children. (Collaborateur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal, Québec : Chenelière éducation, DL 2014.
Collection: Didactique. Citoyenneté et comportement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement. En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. Divisé en cinq chapitres, l'ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans.
Traduit de: -- Socially strong, emotionally secure : 50 activities to promote resilience in young children, 2011
LEADER 02887nam a22004577a 4500
001 411342
008 140623t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765045328 
020 |a 2765045321 
024 |a 9782765045328 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 370.153 
084 |a HQ783  |b B7814 2013 
084 |a HQ783  |b B7814 2014 fol 
100 1 |a Bruce, Nefertiti. 
240 1 0 |a Cinquante activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes 
245 1 0 |a 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes   |c Nefertiti Bruce et Karen B. Cairone ; en collaboration avec le Devereux Center for Resilient Children ; adaptation Francine Bélair ; traduction Julie Bourgon. 
260 |a Montréal, Québec :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2014. 
300 |a 1 vol. (VI-144 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Citoyenneté et comportement 
500 |a Traduction de: Socially strong, emotionally secure 
500 |a La couv. porte en plus : "Pour les enfants de 3 à 8 ans" ; "Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site web" 
504 |a Bibliogr. : p. [145] 
505 0 |a Chapitre 1. Favoriser la résilience par les relations positives -- Chapitre 2. Favoriser la résilience par la collaboration entre la maison et le milieu d'apprentissage -- Chapitre 3. Favoriser la résilience par les activités et les expériences -- Chapitre 4. Favoriser la résilience par une routine quotidienne bien établie et des transitions fluides -- Chapitre 5. Favoriser la résilience par l'aménagement d'espaces de jeu et d'apprentissage 
520 |a Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement. En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. Divisé en cinq chapitres, l'ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans. 
650 |a Socialisation 
650 |a Psychologie  |x Résilience 
650 |a Compétences sociales 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Famille et école 
700 1 |a Cairone, Karen B.  |4 aut 
700 1 |a Belair, Francine,  |d 1956-  |4 edt 
700 1 |a Bourgon, Julie.  |4 trl 
710 2 |a Devereux Center for Resilient Children.  |4 clb 
765 0 |t Socially strong, emotionally secure : 50 activities to promote resilience in young children  |d 2011 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 179007718 
997 |0 411342