|
|
|
|
LEADER |
02887nam a22004577a 4500 |
001 |
411342 |
008 |
140623t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782765045328
|
020 |
|
|
|a 2765045321
|
024 |
|
|
|a 9782765045328
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
084 |
|
|
|a HQ783
|b B7814 2013
|
084 |
|
|
|a HQ783
|b B7814 2014 fol
|
100 |
1 |
|
|a Bruce, Nefertiti.
|
240 |
1 |
0 |
|a Cinquante activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes
|
245 |
1 |
0 |
|a 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes
|c Nefertiti Bruce et Karen B. Cairone ; en collaboration avec le Devereux Center for Resilient Children ; adaptation Francine Bélair ; traduction Julie Bourgon.
|
260 |
|
|
|a Montréal, Québec :
|b Chenelière éducation,
|c DL 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VI-144 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Didactique. Citoyenneté et comportement
|
500 |
|
|
|a Traduction de: Socially strong, emotionally secure
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Pour les enfants de 3 à 8 ans" ; "Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site web"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. : p. [145]
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Favoriser la résilience par les relations positives -- Chapitre 2. Favoriser la résilience par la collaboration entre la maison et le milieu d'apprentissage -- Chapitre 3. Favoriser la résilience par les activités et les expériences -- Chapitre 4. Favoriser la résilience par une routine quotidienne bien établie et des transitions fluides -- Chapitre 5. Favoriser la résilience par l'aménagement d'espaces de jeu et d'apprentissage
|
520 |
|
|
|a Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement. En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. Divisé en cinq chapitres, l'ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans.
|
650 |
|
|
|a Socialisation
|
650 |
|
|
|a Psychologie
|x Résilience
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|
650 |
|
|
|a Famille et école
|
700 |
1 |
|
|a Cairone, Karen B.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Belair, Francine,
|d 1956-
|4 edt
|
700 |
1 |
|
|a Bourgon, Julie.
|4 trl
|
710 |
2 |
|
|a Devereux Center for Resilient Children.
|4 clb
|
765 |
0 |
|
|t Socially strong, emotionally secure : 50 activities to promote resilience in young children
|d 2011
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 179007718
|
997 |
|
|
|0 411342
|