Les grands enjeux de l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines (En ligne) n° 351
Auteur principal: Peltier, Cécile.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée".
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Sciences humaines (En ligne)
Autre support: Les grands enjeux de l'école
+ d'infos
Résumé:"Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée".
Description:Notice rédigée d'après la consultation, 2022-09-13
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
N° de : "Sciences Humaines", ISSN 1775-4232, (2022-10) n° 351
Reproduction numérique de l'édition du N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (2022-10) n° 351
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 74 pages
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format HTML.
ISSN:1775-4232