Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire

保存先:
書誌詳細
出版年: Les Langues modernes 115 (3)
第一著者: Sikora, Dorota, 19..-
フォーマット: Numéro de revue thématique
言語: Français
出版事項: Paris : APLV, DL 2021.
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: "Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique".
関連資料: 親書誌: : Les Langues modernes
目次:
  • Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire : présentation
  • Didactisation des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l'enseignement du français
  • Le projet LELREP : vers une lexicologie appliquée à l'école
  • L'importance d'un programme lexical en didactique des langues étrangères
  • Le concept de famille de mots appliqué au FLE
  • Évaluer la compétence lexicale en FLE : quelles catégories d'analyse pour de futurs enseignants ?
  • Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ?
  • Pour un enseignement multimodal du vocabulaire locutionnel en français L2
  • Compte-rendu : "Construire la compétence lexicale avec les mots-amis. Quelle place pour le cotexte en didactique ?" d'Anne Sardier