Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
الحاوية / القاعدة: Les Langues modernes 115 (3)
المؤلف الرئيسي: Sikora, Dorota, 19..-
التنسيق: Numéro de revue thématique
اللغة: Français
منشور في: Paris : APLV, DL 2021.
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: "Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique".
مواد ذات صلة: محتوى في: Les Langues modernes
جدول المحتويات:
  • Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire : présentation
  • Didactisation des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l'enseignement du français
  • Le projet LELREP : vers une lexicologie appliquée à l'école
  • L'importance d'un programme lexical en didactique des langues étrangères
  • Le concept de famille de mots appliqué au FLE
  • Évaluer la compétence lexicale en FLE : quelles catégories d'analyse pour de futurs enseignants ?
  • Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ?
  • Pour un enseignement multimodal du vocabulaire locutionnel en français L2
  • Compte-rendu : "Construire la compétence lexicale avec les mots-amis. Quelle place pour le cotexte en didactique ?" d'Anne Sardier