Féminicides : une histoire mondiale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Taraud, Christelle, 1969-
Autres auteurs: Douskos, Dimitra, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans tous les pays du monde, à toutes les époques, des femmes ont été tuées parce qu'elles étaient des femmes. L'historienne Christelle Taraud réunit dans ce livre les meilleures spécialistes mondiales de la question, des oeuvres d'artistes et d'écrivaines, des témoignages et des archives... pour comprendre le continuum de violences qui s'exerce contre les femmes depuis la préhistoire. Un ouvrage essentiel et inédit, autant scientifique que politique.
+ d'infos
Résumé:Dans tous les pays du monde, à toutes les époques, des femmes ont été tuées parce qu'elles étaient des femmes. L'historienne Christelle Taraud réunit dans ce livre les meilleures spécialistes mondiales de la question, des oeuvres d'artistes et d'écrivaines, des témoignages et des archives... pour comprendre le continuum de violences qui s'exerce contre les femmes depuis la préhistoire. Un ouvrage essentiel et inédit, autant scientifique que politique.
Dans une perspective mondiale et historique, une étude sur l'ensemble des violences faites aux femmes, au-delà de l'assassinat d'une femme par son conjoint. L'auteure dénonce la domination masculine comme creuset des inégalités et violences systémiques. Elle plaide pour une évolution vers plus d'inclusion et d'égalité. ↑Electre 2022
Description:Sommaire disponible à l'adresse
Textes en français, dont plusieurs traduits de l'anglais par Dimitra Douskos et Christelle Taraud
Description matérielle:1 vol. (927 p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 cm.
Bibliographie:Références bibliographiques. Notes bibliographiques
ISBN:9782348057915 (br.) :