Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants

保存先:
書誌詳細
第一著者: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence éditions, DL 2022.
シリーズ: Les pratiques Jouvence 124
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Les principes-clés de la communication non-violente appelée aussi CNV, appliquée à l'enseignement, extraits d'une intervention publique de l'auteur à San Diego en 1999 lors de la Conférence nationale des éducateurs Montessori. Il revient sur les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique, et donne des outils pour créer un environnement d'apprentissage bienveillant. ↑Electre 2022
翻訳資料の原本: -- Teaching children compassionately
目次:
  • P. 9
  • 1. Le langage du coeur
  • P. 10
  • Introduction
  • P. 14
  • Des chacals et des girafes
  • P. 25
  • Observation ou évaluation
  • P. 38
  • Le "pouvoir avec"
  • P. 40
  • La punition et la violence
  • P. 50
  • Le vocabulaire des sentiments
  • P. 58
  • Les besoins
  • P. 63
  • Les demandes et les exigences
  • P. 69
  • Entendre les sentiments et les besoins : le lien empathique
  • P. 72
  • Les questionnements et la gelée verte
  • P. 74
  • Chanson de la gelée verte
  • P. 77
  • Résumé
  • P. 80
  • 2. Une conversation de coeur à coeur
  • P. 81
  • Introduction
  • P. 83
  • Ne pas émettre de critique
  • P. 87
  • Notre objectif : nouer un lien empathique pour satisfaire les besoins de chancun
  • P. 89
  • Entendre les sentiments et les besoins
  • P. 93
  • Le cadeau de la présence
  • P. 94
  • Formuler des demandes claires dans l'instant présent
  • P. 99
  • Vérifier que le message a été reçu
  • P. 112
  • Comment la recnnaissance peut être ressentie comme un jugement
  • P. 116
  • Résumé