L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) 67 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Edition Sciences Humaines,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ? |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) Autre support: L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses |
LEADER | 02266nam a22003377a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 410772 | ||
008 | 220706r20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Kammerer, Béatrice, |d 19..- |4 pbd | |
245 | 1 | 2 | |a L'Éducation positive : |b théorie, pratiques, enjeux et controverses |c dossier coordonné par Béatrice Kammerer. |
256 | |a Données textuelles | ||
260 | |a Auxerre : |b Edition Sciences Humaines, |c 2022. | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2022-07-06 | ||
500 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
500 | |a N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 2108-6583, (2022-06-08) n°67 | ||
500 | |a Reproduction numérique de l'édition du N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 1777-375X, (2022-06-08) n°67 | ||
500 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 73 pages | ||
504 | |a Notes bibliographiques | ||
520 | |a D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ? | ||
538 | |a Navigateur internet, lecteur de fichier PDF | ||
650 | |a Éducation des enfants | ||
650 | |a Rôle parental | ||
650 | |a Psychologie positive | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |0 145459063 |t Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) |x 2108-6583 |g 67 | |
776 | 0 | |w 410770 |t L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses | |
856 | 7 | |5 490079902:737851163 |q HTML/SWF |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/magazine-les-grands-dossiers-des-sciences-humaines-2022-6.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 263434494 | ||
997 | |0 410772 |