L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) 67
Auteur principal: Kammerer, Béatrice, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Auxerre : Edition Sciences Humaines, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ?
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne)
Autre support: L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses
LEADER 02266nam a22003377a 4500
001 410772
008 220706r20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Kammerer, Béatrice,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 2 |a L'Éducation positive :  |b théorie, pratiques, enjeux et controverses   |c dossier coordonné par Béatrice Kammerer. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Auxerre :  |b Edition Sciences Humaines,  |c 2022. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2022-07-06 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 2108-6583, (2022-06-08) n°67 
500 |a Reproduction numérique de l'édition du N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 1777-375X, (2022-06-08) n°67 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 73 pages 
504 |a Notes bibliographiques 
520 |a D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ? 
538 |a Navigateur internet, lecteur de fichier PDF 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Rôle parental 
650 |a Psychologie positive 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 145459063  |t Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne)  |x 2108-6583  |g 67 
776 0 |w 410770  |t L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses 
856 7 |5 490079902:737851163  |q HTML/SWF  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/magazine-les-grands-dossiers-des-sciences-humaines-2022-6.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 263434494 
997 |0 410772