L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Les Grands dossiers des sciences humaines 67 |
---|---|
Главный автор: | |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2022.
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ? |
Связанные документы: | Содержит:
Les Grands dossiers des sciences humaines Дополнитеьная форма: L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses |
BU Lettres
Хранение | Шифр | Статус | |
---|---|---|---|
n° 67 (2022)
|
Libre accès | 300 SH |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|
Campus Nantes
Хранение | Шифр | Статус | |
---|---|---|---|
n° 67 (2022)
|
Libre accès |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|