L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses
Na minha lista:
Publicado no: | Les Grands dossiers des sciences humaines 67 |
---|---|
Autor principal: | |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2022.
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ? |
Exemplares Relacionados: | Contido em:
Les Grands dossiers des sciences humaines Forma adicional: L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses |
BU Lettres
Localização | Área/Cota | Estado | |
---|---|---|---|
n° 67 (2022)
|
Libre accès | 300 SH |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|
Campus Nantes
Localização | Área/Cota | Estado | |
---|---|---|---|
n° 67 (2022)
|
Libre accès |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|