L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses
保存先:
出版年: | Les Grands dossiers des sciences humaines 67 |
---|---|
第一著者: | |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2022.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ? |
関連資料: | 親書誌: :
Les Grands dossiers des sciences humaines 他の資料形態: L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses |
BU Lettres
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 67 (2022)
|
Libre accès | 300 SH |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|
Campus Nantes
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 67 (2022)
|
Libre accès |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|