Évaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
مؤلفون آخرون: France. Académie. Groupe ressource. (مؤلف), Reibel, Bruno., Serfaty, Jean-Marc.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Paris : Éditions EP&S, DL 2020.
سلاسل: Dossiers EP&S 87
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Le travail initié en EPS dans l'académie de Créteil montre l'importance d'identifier, pour chaque activité physique sportive et artistique programmée, à la fois des " passages obligés jalonnant un apprentissage progressif", et, de façon plus transversale, des " manières d'apprendre" tournées vers l'émancipation des élèves afin qu'ils disposent des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne. Cette publication propose un cadre méthodologique décliné en 52 propositions dans 27 APSA issues des 4 champs d'apprentissage illustrés aux cycles 3 et 4. Expliciter ce qui est à apprendre dans un langage adapté se fait par l'identification de rôles effectivement tenus dans une situation d'évaluation porteuse de sens, et par la description de niveaux de maîtrise progressifs associés à chacun d'eux. Expliciter, c'est créer les conditions d'un engagement des élèves dans un parcours de formation mieux connu et maitrisé. Enfin, c'est permettre à la discipline EPS d'être plus lisible et plus accessible aux membres et partenaires de la communauté éducative et ainsi confirmer son rôle déterminant dans la formation complète de la personne.(d'après la 4e de couv.).

BU Enseignement

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 372.86 REI Emprunté
مستحق: 05/05/2025

 إستدعي هذه النسخة