|
|
|
|
LEADER |
02839nam a22003857a 4500 |
001 |
410617 |
008 |
220110s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017874287 (br.) :
|c 24.50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782017874287
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Herreman, Serge.
|
245 |
1 |
0 |
|a Professeur des écoles débutant :
|b la maternelle : mode d'emploi : programme 2021
|c Serge Herreman, Marjolaine Amiche, Jannick Caillabet,... [et al.].
|
250 |
|
|
|a Édition mise à jour programme 2021.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette éducation,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (239 p.) :
|b ill. ;
|c 16 x 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a L'école au quotidien
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Des fiches conseils pour préparer et conduire la classe, des réponses aux problèmes du quotidien, les textes juridiques de référence, des informations sur la carrière" ; "+ de 50 documents à imprimer et/ou télécharger"
|
500 |
|
|
|a Autres contributeurs : René Etrillard, Dominique Sauneron, Kathy Similowski (auteurs)
|
504 |
|
|
|a Bibliographie et sitographie p. 237-238. Bibliographie en fin de certains chapitres. Notes bibliographiques en bas de pages. Lexique
|
505 |
0 |
|
|a P. 5 -- Introduction -- P. 15 -- Chapitre 1. Préparer la rentrée -- P. 89 -- Chapitre 2. Prendre en charge le groupe classe -- P. 99 -- Chapitre 3. Organiser les apprentissages -- P. 151 -- Chapitre 4. Travailler en équipe, coopérer avec les parents et avec les partenaires de l'école -- P. 179 -- Chapitre 5. Le coin éthique et juridique -- P. 223 -- Annexes
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage destiné aux professeurs des écoles débutants en maternelle offre des réponses immédiates aux questions liées à l'entrée dans le métier : préparation de la rentrée, gestion du groupe classe, organisation des apprentissages, travail en équipe, relation avec les parents, etc. Il aborde concrètement et clairement tous les aspects fondamentaux de la profession, les illustre d'exemples de situations rencontrées sur le vif et auxquelles sont proposées des réponses adaptées, et précise les principaux textes réglementaires qui les régissent. Un cédérom regroupe différents exemples et outils propres aux notions abordées (exemples de progressions, de fiches de préparation, de modèle de correction, de fiche de conduite de réunion avec les parents, etc.).
|
650 |
|
|
|a Enseignants débutants
|
650 |
|
|
|a Cycle des apprentissages premiers
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Amiche, Marjolaine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Caillabet, Jannick.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Étrillard, René.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Sauneron, Dominique.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Rebours-Similowski, Kathy,
|d 1961-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 259382647
|
997 |
|
|
|0 410617
|