EPS : Éducation Physique et Sportive, cycle 3 : progresser, s'engager, coopérer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gueneau-Lenoir, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2019.
Collection: Fichier ressources
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'après la 4e de couv.)
LEADER 02377nam a22002777a 4500
001 410615
008 190827t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091247212 (br.) :  |c 39,90 EUR 
024 |a 9782091247212 
041 0 |a fre 
082 |a 372.86 
100 1 |a Gueneau-Lenoir, Catherine. 
245 1 0 |a EPS :  |b Éducation Physique et Sportive, cycle 3 : progresser, s'engager, coopérer   |c Catherine Gueneau-Lenoir. 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c DL 2019. 
300 |a 1 volume (230 p.) :  |b illustrations, tableaux, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Fichier ressources 
500 |a La page de titre mentionne en plus : "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2" 
500 |a La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe"  |u http://fichiers-ressources.nathan.fr 
505 0 |a Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée -- Séquences : Activités athlétiques : lancer, sauter, courir vite, courir longtemps -- Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés -- Séquences : Parcours d'orientation, natation, escalade, cyclisme -- Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique -- Séquences : danses collectives, activités gymniques, danse créative, acrosport -- Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel -- Séquences : mini-football, lutte, badminton, mini-rugby 
520 |a Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'après la 4e de couv.) 
650 |a Éducation physique et sportive  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 237556944 
997 |0 410615