La didactique des langues étrangères

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martinez, Pierre, 1948-...., professeur émérite en sciences du langage.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Que sais-je ?, DL 2021.
Édition: 9e édition mise à jour.
Collection: Que sais-je ? : lettres n° 3199
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etat des lieux des méthodes d'enseignement ainsi que des aspects théoriques et pratiques de l'enseignement des langues étrangères. L'auteur présente l'approche communicative, dite aussi notionnelle-fonctionnelle, avant d'aborder des questions prospectives. ↑Electre 2022
LEADER 02298nam a22003257a 4500
001 410090
008 210901t20211996xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782715407848 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782715407848 
041 0 |a fre 
082 |a 407 
082 |a 372.65 
100 1 |a Martinez, Pierre,  |d 1948-....,  |c professeur émérite en sciences du langage. 
245 1 3 |a La didactique des langues étrangères   |c Pierre Martinez. 
250 |a 9e édition mise à jour. 
260 |a Paris :  |b Que sais-je ?,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (126 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ? : lettres  |x 0768-0066  |v n° 3199 
504 |a Bibliogr. p. 122-[125]. 
505 0 |a P. 3 -- Introduction -- P. 10 -- Chapitre premier. La problématique de l'enseignement -- P. 46 -- Chapitre II. Les méthodologies -- P. 69 -- Chapitre III. L'approche communicative -- P. 86 -- Chapitre IV. Questions et perspectives -- P. 119 -- Conclusion 
520 |a Etat des lieux des méthodes d'enseignement ainsi que des aspects théoriques et pratiques de l'enseignement des langues étrangères. L'auteur présente l'approche communicative, dite aussi notionnelle-fonctionnelle, avant d'aborder des questions prospectives. ↑Electre 2022 
520 |a Les besoins de communication entre personnes qui ne parlent pas la même langue n'ont jamais été aussi grands. C'est le cas, par exemple, avec les progrès de l'Union européenne et l'ouverture des frontières à l'est du continent, avec les échanges touristiques et commerciaux ou les migrations de population. Le recours à une langue commune est loin de faire l'unanimité. Alors, parce qu'il est difficile d'apprendre une langue étrangère, il semble nécessaire et naturel de se demander comment en améliorer l'enseignement. La didactique est l'ensemble des méthodes, hypothèses et principes, qui permettent à l'enseignant d'optimiser les processus d'apprentissage. Cet ouvrage, profondément mis à jour, dresse un historique du domaine et ouvre un débat que réoriente l'innovation technoscientifique 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Langues vivantes  |x Acquisition 
922 |a peda 
921 |a 1 ex / rachat nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257049622 
997 |0 410090