L'éducation intégrale : pour une émancipation individuelle et collective : suivi de Paul Robin et l'enseignement intégral
Enregistré dans:
Auteur principal: | Depoil, Mathieu. |
---|---|
Autres auteurs: | Groeninger, Fabien, 19..-, Patry, Delphine, 1978-, Wagnon, Sylvain, 1966- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Atelier de création libertaire,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs s'appuient sur les écrits du pédagogue libertaire Paul Robin pour réfléchir à l'éducation intégrale, dont la force est de permettre à chacun de penser et d'agir au sein de la société et d'envisager sa propre vie avec celle des autres. Ils mettent en lumière l'actualité et les perspectives d'une démarche émancipatrice individuelle et collective. Suivi du manifeste de Paul Robin. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Une expérience d'éducation intégrale
par: Prost, Antoine, 1933-
Publié: 2008 -
Paul Robin
par: Dommanget, Maurice, 1888-1976.
Publié: 1951 -
Cempuis : une expérience d'éducation libertaire à l'époque de Jules Ferry, 1880-1894
par: Brémand, Nathalie, 19..-...., bibliothécaire.
Publié: 1992 -
Les grands socialistes et l'éducation : de Platon à Lénine
par: Dommanget, Maurice, 1888-1976.
Publié: 1970 -
Durkheim et l'éducation
par: Filloux, Jean-Claude, 1921-2017.
Publié: 1994