Bien débuter en maternelle : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles : maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2020.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage permet de répondre à différents questionnements pour : développer une posture et des gestes professionnels ; créer des conditions favorables aux apprentissages ; optimiser les pratiques et les conduites de classe
LEADER 02269nam a22003017a 4500
001 409761
008 200701t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240051059 (br.) :  |c 22.90 EUR 
024 |a 9782240051059 
041 0 |a fre 
100 1 |a Harent, Rachel,  |d 19..-....,  |c professeure des écoles. 
245 1 0 |a Bien débuter en maternelle :  |b repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles : maternelle   |c Rachel Harent. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2020. 
300 |a 1 volume (206 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
500 |a La couverture mentionne : "Contenu complémentaire en ligne" 
504 |a Bibliographie p.[203]-206. 
505 0 |a P. 7 -- Introduction -- P. 11 -- Partie 1. Investir une fonction, un métier -- P. 12 -- Le cadre institutionnel et réglementaire -- P. 17 -- Des postures et des gestes professionnels -- P. 21 -- Des modalités spécifiques d'apprentissage -- P. 34 -- Répondre à des besoins particuliers -- P. 44 -- Inscrire son travail dans un collectif -- P. 63 -- Partie 2. Organiser et préparer sa classe -- P. 64 -- Préparer la rentrée -- P. 80 -- Préparer sa classe -- P. 89 -- Installer des démarches, des méthodes, des gestes professionnels -- P. 108 -- Préparer une réunion avec les parents -- P. 113 -- Partie 3. Des pratiques -- P. 114 -- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions -- P. 137 -- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique -- P. 149 -- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques -- P. 162 -- Construire les premiers outils pour structurer sa pensée -- P. 187 -- Explorer le monde -- P. 203 -- Pour aller plus loin 
520 |a Cet ouvrage permet de répondre à différents questionnements pour : développer une posture et des gestes professionnels ; créer des conditions favorables aux apprentissages ; optimiser les pratiques et les conduites de classe 
650 |a Enseignants débutants 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Enseignement préscolaire 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 245337369 
997 |0 409761