|
|
|
|
LEADER |
02006nam a22003017a 4500 |
001 |
409527 |
008 |
220321t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782869311664 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782869311664
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 780.904
|
100 |
1 |
|
|a Bosseur, Jean-Yves,
|d 1947-
|
245 |
1 |
0 |
|a Musiques traditionnelles et création contemporaine
|c Jean-Yves Bosseur.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Minerve,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (250 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Musique ouverte
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [239]-242. Index
|
520 |
|
|
|a A partir de l'étude d'oeuvres de Messiaen, Stockhausen, Cage ou encore Takemitsu, l'auteur étudie les interactions entre les formes musicales traditionnelles et la musique contemporaine. Il aborde les nouvelles conceptions de la pensée modale, les approches de la temporalité hors des normes occidentales, l'aspiration au dépaysement ainsi que le questionnement de l'aspect identitaire d'une culture. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Les échanges entre les musiques traditionnelles des cinq continents et la création sont au cœur des préoccupations de nombreux compositeurs d aujourd hui, jouant incontestablement le rôle de catalyseur. À travers ces interactions, deux directions principales se profilent : l une implique une sorte de repli sur soi, d interrogation sur l aspect identitaire d une culture ; l autre, de nature expansive, promet un rayonnement aussi ouvert que possible. À partir d œuvres de Messiaen, Stockhausen, Cage, Takemitsu sont tour à tour explorés des thèmes liés à une nouvelle conception de la pensée modale, à une approche de la temporalité échappant aux normes occidentales, à l aspiration au dépaysement. [...]
|
650 |
|
|
|a Musique traditionnelle
|x Influence
|
650 |
|
|
|a Musique
|y 20e siècle
|
650 |
|
|
|a Musique
|y 21e siècle
|
650 |
|
|
|a Composition (musique)
|
922 |
|
|
|a musique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 261096303
|
997 |
|
|
|0 409527
|