Emile, reviens vite... ils sont devenus fous
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Meirieu, Philippe, 1949- |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | Develay, Michel, 1943- |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Paris :
ESF,
impr. 1992, cop. 1992
|
Σειρά: | Pédagogies
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds CEREDIS |
Περίληψη: | Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence. |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Plexus scolaire : oser la liberté, oser l'intelligence
ανά: Philippe, Thierry.
Έκδοση: 2015 -
Sont-ils devenus fous ? : la passion des Français pour les animaux familiers
ανά: Herpin, Nicolas, 1942-
Έκδοση: 1992 -
La construction des inégalités scolaires : au coeur des pratiques et des dispositifs d'enseignement
Έκδοση: 2011 -
L'enseignement s'est-il démocratisé ? : les élèves des lycées et collèges de l'agglomération d'Orléans de 1945 à 1990
ανά: Prost, Antoine, 1933-...., historien.
Έκδοση: 1992 -
L'enseignement s'est-il démocratisé ? : les élèves des lycées et collèges de l'agglomération d'Orléans de 1945 à 1980
ανά: Prost, Antoine, 1933-...., historien.
Έκδοση: 1986