Vivre la différenciation en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière Éducation,
DL 2010.
|
Collection: | Didactique. Gestion de classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Selon l'auteure, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l'établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d'une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l'engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d'enseigner compte autant que la matière qu'ils enseignent. ↑Electre 2022 |
Résumé: | Selon l'auteure, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l'établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d'une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l'engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d'enseigner compte autant que la matière qu'ils enseignent. ↑Electre 2022 Un outil pour apprendre à gérer l'interaction et la différenciation avec les élèves en proposant des stratégies et des routines utiles, de même qu'une série de questionnaires, de documents de travail et de guides. |
---|---|
Description: | Traduction de: "Fulfilling the promise of the differentiated classroom : Strategies and tools for responsive teaching", publié en 2003 Traduction de: Fulfilling the promise of the differentiated classroom. |
Description matérielle: | 1 vol. (X-156 p.) : couv. en coul. ; 28 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [149]-153. Index |
ISBN: | 9782765025849 (br.) |