Les élèves et la mémoire
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
Retz,
DL 2022.
|
シリーズ: | Mythes et réalités
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Réflexions sur le fonctionnement et sur le rôle de la mémoire dans les apprentissages, notamment scolaires. L'auteur apporte une réponse scientifique à plusieurs idées reçues associées aux processus de mémorisation, dont il propose une définition renouvelée. ↑Electre 2022 |
要約: | Réflexions sur le fonctionnement et sur le rôle de la mémoire dans les apprentissages, notamment scolaires. L'auteur apporte une réponse scientifique à plusieurs idées reçues associées aux processus de mémorisation, dont il propose une définition renouvelée. ↑Electre 2022 Un ouvrage pour décortiquer le rôle et le fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages, notamment à l école. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement. Les travaux scientifiques sur la mémoire ont connu un profond renouvellement, suscitant une forme de fascination auprès du grand public, rêvant à une mémoire décuplée. |
---|---|
物理的記述: | 1 vol. (172 p) : sans ill. ; 13 x 20 cm. |
書誌: | Bibliogr. p. 160 et p. 166-172 |
ISBN: | 9782725642109 |