Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel
Enregistré dans:
主要作者: | Fath, Gérard, 1943- |
---|---|
格式: | Livre |
語言: | Français |
出版: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
叢編: | Mouvement des savoirs
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
總結: | Les métiers liés à l'éducation sont empreints d'une surcharge relationnelle nécessitant une professionnalisation de la relation renforcée par l'injonction de neutralité. Se fondant sur une approche philosophique, notamment celle de Paul Ricoeur et Marc Richir, l'auteur examine l'ambivalence de la relation qui se noue entre le sujet et ses interlocuteurs, entre émancipation et attachement. ↑Electre 2022 |
相似書籍
-
Modèle pédagogique et statut du sujet
由: Albert, Cécile, 1962-
出版: 1995 -
Universalité, diversité, sujet dans l'espace pédagogique
由: Biarnès, Jean.
出版: 1999 -
Le sujet
由: Tomes, Arnaud.
出版: 2005 -
Le Sujet en questions.
出版: 1999 -
L'herméneutique du sujet : cours au Collège de France (1981-1982)
由: Foucault, Michel, 1926-1984, philosophe.
出版: 2001