Comment la culture vient aux enfants : repenser les médiations

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Άλλοι συγγραφείς: Collectif médiations. ENS. (Συγγραφέας), Eloy, Florence, 19..-, Bonnéry, Stéphane, 1972-, Coavoux, Samuel, 1986-, Deslyper, Rémi, 19..-, Giraud, Frédérique, 1984-, Legon, Tomas, 19..-, Mille, Muriel, 19..-, Soulé, Véronique.
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Paris : Ministère de la culture, Secrétariat général, Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation (Deps-doc) : Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, DL 2021.
Σειρά: Questions de culture
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Ces contributions s'appuient sur les résultats de huit enquêtes sociologiques réalisées dans des secteurs aussi divers que la musique, le théâtre, l'édition de livres, la production télévisuelle ou la visite de musée pour montrer comment la démocratisation de la culture passe par des offres portées par les institutions non marchandes mais aussi diffusées par les industries du secteur. ↑Electre 2022
Πίνακας περιεχομένων:
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 23
  • Chapitre I. Les médiations comme chaînes de cadrages et d'appropriations croisés
  • P. 53
  • Chapitre II. Des professionnels en quête de reconnaissance
  • P. 91
  • Chapitre III. Vivre la domination. Positions et prises de position des professionnels de la culture s'adressant aux enfants
  • P. 121
  • Chapitre IV. Le millefeuille du public jeunesse : de la fausse évidence de l'adressage aux enfants
  • P. 161
  • Chapitre V. Éduquer à l'art, éduquer par l'art : multiplicité des enjeux de la culture en direction des enfants et brouillage des objectifs
  • P. 203
  • Chapitre VI. Les écarts entre les conceptions de la médiation et les appropriations effectives
  • P. 239
  • Conclusion