Apprendre autrement

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Argitaratua izan da: Sciences humaines (En ligne) 341
Egile nagusia: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Beste egile batzuk: Lhérété, Héloïse, 1979-
Formatua: E-Book
Hizkuntza: Français
Argitaratua: Auxerre : Sciences humaines, 2021.
Gaiak:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Gaia: "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Sarrera elektronikoa: Accès au texte intégral
Antzeko dokumentuak: Item nagusiaren sarrera: Sciences humaines (En ligne)