Apprendre autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines (En ligne) 341
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Autres auteurs: Lhérété, Héloïse, 1979-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Sciences humaines (En ligne)
+ d'infos
Résumé:"La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Description:Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-15
La couv. porte en plus : "Philosophie : Confucius, la légende des siècles" ; "Psychologie : Jean Cottraux "Halte aux émotions toxiques !"" ; "Préhistoire : À la découverte des autres humanités"
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
N° de : "Sciences Humaines", ISSN 1775-4232, (11-2021) n° 341
Reproduction numérique de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (11-2021) n° 341
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 66 pages
ISSN:1775-4232