Apprendre autrement
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines (En ligne) 341 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences humaines,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Sciences humaines (En ligne) |
Résumé: | "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". |
---|---|
Description: | Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-15 La couv. porte en plus : "Philosophie : Confucius, la légende des siècles" ; "Psychologie : Jean Cottraux "Halte aux émotions toxiques !"" ; "Préhistoire : À la découverte des autres humanités" Titre provenant de la page de titre du document numérisé N° de : "Sciences Humaines", ISSN 1775-4232, (11-2021) n° 341 Reproduction numérique de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (11-2021) n° 341 La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 66 pages |
ISSN: | 1775-4232 |