Interactions verbales.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Savoirs (En ligne) n° 56
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, 2021.
[Lieu de publication inconnu] ; Cairn, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question des interactions sociales s'est inscrite de longue date dans plusieurs traditions de recherche en sciences de la formation, à partir de l'influence déterminante des sociologies interactionnistes et de l'essor de la dynamique des groupes en formation dès les années 60. En revanche, selon Laurent Filliettaz et ses collègues ainsi qu'on pourra le lire dans la note de synthèse de ce numéro, sa part proprement verbale ou langagière n'a pas toujours été perçue et encore moins conceptualisée de façon explicite . D'où le présent dossier, qui réunit deux articles de recherche empirique sur le thème des interactions verbales en formation des adultes. Il s'agit finalement de répondre à partir d'une entrée sociolinguistique à la question comment soutenir le développement de compétences interactionnelles , interrogation dont l'enjeu est largement activé aujourd'hui par la résurgence de l'intérêt pour les soft skills dans le monde du travail.
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Savoirs (En ligne)
Autre support: Interactions verbales
LEADER 02376nam a22003377a 4500
001 390602
008 211214s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Interactions verbales. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c 2021. 
260 |a [Lieu de publication inconnu] ;  |a Cairn,  |c 2021. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-14 
500 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
500 |a N° de : "Savoirs", ISSN 2111-4390 (2021) n° 56 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : L'Harmattan, 2021 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 122 pages 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a La question des interactions sociales s'est inscrite de longue date dans plusieurs traditions de recherche en sciences de la formation, à partir de l'influence déterminante des sociologies interactionnistes et de l'essor de la dynamique des groupes en formation dès les années 60. En revanche, selon Laurent Filliettaz et ses collègues ainsi qu'on pourra le lire dans la note de synthèse de ce numéro, sa part proprement verbale ou langagière n'a pas toujours été perçue et encore moins conceptualisée de façon explicite . D'où le présent dossier, qui réunit deux articles de recherche empirique sur le thème des interactions verbales en formation des adultes. Il s'agit finalement de répondre à partir d'une entrée sociolinguistique à la question comment soutenir le développement de compétences interactionnelles , interrogation dont l'enjeu est largement activé aujourd'hui par la résurgence de l'intérêt pour les soft skills dans le monde du travail. 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats SWF ou PDF 
650 |a Communication interpersonnelle 
650 |a Éducation des adultes 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 147872790  |t Savoirs (En ligne)  |x 2111-4390  |g n° 56 
776 0 |w 389897  |t Interactions verbales 
856 7 |5 490072101:71332287X  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-savoirs-2021-2.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 259082562 
997 |0 390602