Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée
Gespeichert in:
1. Verfasser: | |
---|---|
Weitere Verfasser: | , |
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2019.
|
Schriftenreihe: | Agir
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Outil pédagogique qui accompagne l'enseignant dans l'élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d'apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle : construire les premiers outils pour structurer sa pensée , découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , explorer le monde et ee repérer dans le temps et l'espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d'apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l'usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l'utilisation des albums, l'EPS, les projets."[Source : 4e de couverture] |
Zusammenfassung: | Outil pédagogique qui accompagne l'enseignant dans l'élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d'apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle : construire les premiers outils pour structurer sa pensée , découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , explorer le monde et ee repérer dans le temps et l'espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d'apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l'usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l'utilisation des albums, l'EPS, les projets."[Source : 4e de couverture] |
---|---|
Beschreibung: | La couv. porte en plus : "Mathématiques, cycle 1" |
Beschreibung: | 1 vol. (226 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
Zielpublikum: | Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782240047212 (br.) : |