|
|
|
|
LEADER |
02144nam a22003257a 4500 |
001 |
389927 |
008 |
211119t20212021xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343244181 (br.) :
|c 20,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343244181
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 374.4
|
100 |
1 |
|
|a Marhic, Philippe.
|4 pbd
|
245 |
1 |
3 |
|a Le défi de l'enseignement à distance :
|b Réflexions et modalités pratiques
|c sous la direction de Philippe Marhic ; préface de Serge Tisseron.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (185 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Nouvelles pédagogies
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Si l'enseignement à distance est depuis longtemps au point dans des pays tels que l'Australie, où l'éloignement de certaines fermes contraint les élèves à ce mode de pratique, c'est par contre une découverte sur le vieux continent à forte densité de population. La pandémie de Covid y a accéléré le processus de mise en place du télé-enseignement. Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les publics non seulement institutionnels, mais également particuliers tels les enfants isolés. Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels.
|
650 |
|
|
|a Enseignement à distance
|
650 |
|
|
|a Ingénierie pédagogique
|
700 |
1 |
|
|a Tisseron, Serge,
|d 1948-
|4 aui
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a peda
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 258532858
|
997 |
|
|
|0 389927
|