Le défi de l'enseignement à distance : Réflexions et modalités pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marhic, Philippe.
Autres auteurs: Tisseron, Serge, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2021.
Collection: Nouvelles pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. ↑Electre 2021
LEADER 02144nam a22003257a 4500
001 389927
008 211119t20212021xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343244181 (br.) :  |c 20,50 EUR 
024 |a 9782343244181 
041 0 |a fre 
082 |a 374.4 
100 1 |a Marhic, Philippe.  |4 pbd 
245 1 3 |a Le défi de l'enseignement à distance :  |b Réflexions et modalités pratiques   |c sous la direction de Philippe Marhic ; préface de Serge Tisseron. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2021. 
300 |a 1 vol. (185 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Nouvelles pédagogies 
504 |a Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr. 
520 |a Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. ↑Electre 2021 
520 |a Si l'enseignement à distance est depuis longtemps au point dans des pays tels que l'Australie, où l'éloignement de certaines fermes contraint les élèves à ce mode de pratique, c'est par contre une découverte sur le vieux continent à forte densité de population. La pandémie de Covid y a accéléré le processus de mise en place du télé-enseignement. Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les publics non seulement institutionnels, mais également particuliers tels les enfants isolés. Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels. 
650 |a Enseignement à distance 
650 |a Ingénierie pédagogique 
700 1 |a Tisseron, Serge,  |d 1948-  |4 aui 
921 |a 1 ex 
922 |a peda 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 258532858 
997 |0 389927