Apprendre autrement
Enregistré dans:
发表在: | Sciences humaines (Auxerre) n° 341 |
---|---|
主要作者: | |
其他作者: | |
格式: | Numéro de revue thématique |
语言: | Français |
出版: |
Auxerre :
Sciences Humaines,
2021.
|
主题: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
总结: | "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". |
相关项目: | 包含:
Sciences humaines (Auxerre) Autre support: Apprendre autrement |
书本目录:
- La pandémie a-t-elle changé l'école ?
- Parents et profs : vers une nouvelle alliance
- Le boom des pédagogies 2.0
- Cinq modèles qui font école
- Freinet et Montessori, la revanche ?
- Pédagogies alternatives : principaux courants
- Vive la classe en plein air !