Apprendre autrement
保存先:
出版年: | Sciences humaines (Auxerre) n° 341 |
---|---|
第一著者: | |
その他の著者: | |
フォーマット: | Numéro de revue thématique |
言語: | Français |
出版事項: |
Auxerre :
Sciences Humaines,
2021.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". |
関連資料: | 親書誌: :
Sciences humaines (Auxerre) 他の資料形態: Apprendre autrement |
目次:
- La pandémie a-t-elle changé l'école ?
- Parents et profs : vers une nouvelle alliance
- Le boom des pédagogies 2.0
- Cinq modèles qui font école
- Freinet et Montessori, la revanche ?
- Pédagogies alternatives : principaux courants
- Vive la classe en plein air !