Apprendre autrement

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Sciences humaines (Auxerre) n° 341
Autor principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Otros Autores: Lhérété, Héloïse, 1979-
Formato: Numéro de revue thématique
Lenguaje: Français
Publicado: Auxerre : Sciences Humaines, 2021.
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Publicación relacionada: Contenido en: Sciences humaines (Auxerre)
Forma adicional: Apprendre autrement
Tabla de Contenidos:
  • La pandémie a-t-elle changé l'école ?
  • Parents et profs : vers une nouvelle alliance
  • Le boom des pédagogies 2.0
  • Cinq modèles qui font école
  • Freinet et Montessori, la revanche ?
  • Pédagogies alternatives : principaux courants
  • Vive la classe en plein air !