Les enseignants et l'altérité
Сохранить в:
Опубликовано в: : | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91 |
---|---|
Главный автор: | |
Другие авторы: | |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] |
Связанные документы: | Содержит:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Дополнитеьная форма: Les enseignants et l'altérité |
BU Enseignement
Хранение | Шифр | Статус | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|