Les enseignants et l'altérité
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91 |
---|---|
Hoofdauteur: | Barry, Valérie, 1968- (Auteur) |
Andere auteurs: | Ployé, Alexandre. |
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] |
Gerelateerde Items: | Deel van:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Extra vorm: Les enseignants et l'altérité |
Gelijkaardige items
-
Les enseignants et l'altérité
door: Barry, Valérie, 1968-
Gepubliceerd in: 2021 -
L'altérité
Gepubliceerd in: 2005 -
L'altérité
door: Groux, Dominique, 1949-
Gepubliceerd in: 2003 -
Altérité(s) et société inclusive
door: Queval, Isabelle, 1964-
Gepubliceerd in: 2022 -
Les territoires de l'altérité
door: Hovanessian, Martine, 1953-2019.
Gepubliceerd in: 1995