Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: Découverte No 432
Yazar: Zaleski, Laetitia.
Materyal Türü: Article de revue
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: 2021.
Konular:
Özet: Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: Découverte
Diğer Bilgiler
Özet:Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Fiziksel Özellikler:p. 42-49.
ISSN:1621-0085