Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Découverte No 432
Hoofdauteur: Zaleski, Laetitia.
Formaat: Article de revue
Taal: Français
Gepubliceerd in: 2021.
Onderwerpen:
Samenvatting: Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Gerelateerde Items: Deel van: Découverte
Omschrijving
Samenvatting:Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Fysieke beschrijving:p. 42-49.
ISSN:1621-0085