Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Pubblicato in: Découverte No 432
Autore principale: Zaleski, Laetitia.
Natura: Article de revue
Lingua: Français
Pubblicazione: 2021.
Soggetti:
Riassunto: Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Documenti correlati: Fa parte di: Découverte
Descrizione
Riassunto:Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Descrizione fisica:p. 42-49.
ISSN:1621-0085