Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Julkaisussa: Découverte No 432
Päätekijä: Zaleski, Laetitia.
Aineistotyyppi: Article de revue
Kieli: Français
Julkaistu: 2021.
Aiheet:
Yhteenveto: Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Liittyvät tietueet: Sisältyy julkaisuun: Découverte
Kuvaus
Yhteenveto:Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Ulkoasu:p. 42-49.
ISSN:1621-0085