Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Τόπος έκδοσης: Découverte No 432
Κύριος συγγραφέας: Zaleski, Laetitia.
Μορφή: Article de revue
Γλώσσα: Français
Έκδοση: 2021.
Θέματα:
Περίληψη: Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Σχετικά τεκμήρια: Περιέχεται σε: Découverte
Περιγραφή
Περίληψη:Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Φυσική περιγραφή:p. 42-49.
ISSN:1621-0085