Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?
Wedi'i Gadw mewn:
Cyhoeddwyd yn: | Découverte No 432 |
---|---|
Prif Awdur: | |
Fformat: | Article de revue |
Iaith: | Français |
Cyhoeddwyd: |
2021.
|
Pynciau: | |
Crynodeb: | Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes. |
Eitemau Perthynol: | Wedi'i chynnwys yn:
Découverte |
Crynodeb: | Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes. |
---|---|
Disgrifiad Corfforoll: | p. 42-49. |
ISSN: | 1621-0085 |