|
|
|
|
LEADER |
02111nam a22003257a 4500 |
001 |
388591 |
008 |
210922t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807336940 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807336940
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.782
|
100 |
1 |
|
|a Gilbert, Thomas,
|d 1983-
|
245 |
1 |
0 |
|a Prévenir et gérer les crises au collège et au lycée
|c Thomas Gilbert ; préface Pr. Éric Debarbieux.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (253 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Clés pour enseigner & apprendre
|
500 |
|
|
|a le document comporte QRcode et adresse en ligne, notifiés sur chaque fiche outil pour pouvoir la télécharger gratuitement
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "harcèlement, violences, plans sanitaires, alerte attentat...", "+ en ligne : Téléchargez vos fiches outils pour être prêt en toute circonstance : prévenir les crises, savoir réagir, bien communiquer, rétablir un climat apaisé"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de partie
|
520 |
|
|
|a Les situations de crises se multiplient, et n'épargnent pas le collège ni le lycée. Depuis le harcèlement physique ou en ligne et la violence individuelle, jusqu'à la crise sanitaire, au blocage de lycée et au risque terroriste, les chefs d'établissement, CPE et enseignants doivent être prêts à réagir de façon adaptée à des situations de crise très diverses. Dans ce livre pratique illustré de cas concrets, Thomas Gilbert, spécialiste de la gestion de crise en milieu scolaire, détaille les 4 grands axes de la gestion de crise : instaurer un climat scolaire sécurisant et prévenir les crises se préparer à la survenue d'une crise gérer la situation de crise, savoir communiquer et agir de façon appropriée rétablir un climat apaisé et sécurisant.
|
650 |
|
|
|a Harcèlement en milieu scolaire
|
650 |
|
|
|a Violence en milieu scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Debarbieux, Éric,
|d 1953-
|4 aui
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a educ
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 257473319
|
997 |
|
|
|0 388591
|