Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
I publikationen: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle vol.53, n° 3
Huvudupphovsman: Guilbault-Finet, Béatrice, 1981-
Materialtyp: Numéro de revue thématique
Språk: Français
Publicerad: Caen : CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie, DL 2021.
Ämnen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Relaterade poster: Ingår i: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Annan form: Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
Innehållsförteckning:
  • P. 7
  • Introduction / Béatrice Finet
  • P. 13
  • De Decroly à Freinet... Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté / Josette Ueberschlag
  • P. 31
  • Supports de travail et inégalités d'apprentissages à l'école élémentaire / Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton et Patricia Richard-Principalli
  • P. 49
  • Des morceaux choisis à la littérature? Les extraits dans les manuels de français à l'école primaire : quelles limites pour rendre l'élève lecteur? / Béatrice Finet
  • P. 71
  • "Le grand départ pour la petite école". Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolaire / Nathalie Mangeard-Bloch