Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle vol.53, n° 3 |
---|---|
Главный автор: | |
Формат: | Numéro de revue thématique |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Caen :
CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie,
DL 2021.
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Связанные документы: | Содержит:
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Дополнитеьная форма: Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques |
Оглавление:
- P. 7
- Introduction / Béatrice Finet
- P. 13
- De Decroly à Freinet... Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté / Josette Ueberschlag
- P. 31
- Supports de travail et inégalités d'apprentissages à l'école élémentaire / Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton et Patricia Richard-Principalli
- P. 49
- Des morceaux choisis à la littérature? Les extraits dans les manuels de français à l'école primaire : quelles limites pour rendre l'élève lecteur? / Béatrice Finet
- P. 71
- "Le grand départ pour la petite école". Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolaire / Nathalie Mangeard-Bloch