S'engager dans la recherche en sciences humaines et sociales : le champ de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mutuale, Augustin, 1961- |
---|---|
Autres auteurs: | Berger, Guy, 1932-...., pédagogue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2020.
|
Collection: | Pédagogie. Références
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs questionnent le désir et le choix de mener une recherche dans le cadre d'une thèse ou d'un mémoire en sciences humaines et sociales, et en particulier dans les sciences de l'éducation. S'investir dans un tel travail implique de choisir une thématique, de formuler la problématique et de la valider grâce à des méthodologies adaptées. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Recherche et méthodologie en sciences sociales et humaines : réussir sa thèse, son mémoire de master ou professionnel, et son article
par: N'Da, Paul, 1945-
Publié: 2015 -
Recherches impliquées, recherches action : le cas de l'éducation : synthèse des contributions et des débats du colloque
Publié: 1988 -
Devenir praticien-chercheur : comment réconcilier la recherche et la pratique sociale : nombreux exemples
par: Albarello, Luc.
Publié: 2004 -
Connaître par l'action
par: Saint-Arnaud, Yves, 1938-
Publié: 1992 -
La recherche action
par: Barbier, René, 19..-...., sociologue.
Publié: 1996