|
|
|
|
LEADER |
02234nam a22003497a 4500 |
001 |
387919 |
008 |
210324t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353452347 (br.) :
|c 10 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353452347
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.337
|
084 |
|
|
|a WS 105
|
100 |
1 |
|
|a Samier, Rémi.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le développement cognitif par le jeu
|c Rémi Samier, Sylvie Jacques.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Tom Pousse,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (76 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Les Tutos
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 68-70. Glossaire
|
520 |
|
|
|a Une synthèse sur les bénéfices du jeu pour le développement de l'enfant, avec ou sans troubles identifiés, à partir des découvertes récentes dans le domaine. Des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu, des exemples pour une mise en application rapide, des schémas ainsi que des recommandations et des pistes d'utilisation du jeu sont proposées. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l'enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu et un éventail d'activités pour une mise en application rapide. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnés d'un glossaire. Les recommandations et les stratégies présentées offrent de nouvelles pistes d'utilisation du jeu pour le développement de tous les enfants qu'ils aient un trouble ou non.
|
650 |
|
|
|a Constructivisme (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par le jeu
|
650 |
|
|
|a Jeux
|
700 |
1 |
|
|a Jacques, Sylvie.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 254370667
|
997 |
|
|
|0 387919
|