Le développement cognitif par le jeu

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Samier, Rémi.
Autres auteurs: Jacques, Sylvie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tom Pousse, DL 2021.
Collection: Les Tutos
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse sur les bénéfices du jeu pour le développement de l'enfant, avec ou sans troubles identifiés, à partir des découvertes récentes dans le domaine. Des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu, des exemples pour une mise en application rapide, des schémas ainsi que des recommandations et des pistes d'utilisation du jeu sont proposées. ↑Electre 2021
LEADER 02234nam a22003497a 4500
001 387919
008 210324t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353452347 (br.) :  |c 10 EUR 
024 |a 9782353452347 
041 0 |a fre 
082 |a 371.337 
084 |a WS 105 
100 1 |a Samier, Rémi. 
245 1 3 |a Le développement cognitif par le jeu   |c Rémi Samier, Sylvie Jacques. 
260 |a Paris :  |b Éditions Tom Pousse,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (76 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Les Tutos 
504 |a Bibliographie p. 68-70. Glossaire 
520 |a Une synthèse sur les bénéfices du jeu pour le développement de l'enfant, avec ou sans troubles identifiés, à partir des découvertes récentes dans le domaine. Des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu, des exemples pour une mise en application rapide, des schémas ainsi que des recommandations et des pistes d'utilisation du jeu sont proposées. ↑Electre 2021 
520 |a Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l'enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu et un éventail d'activités pour une mise en application rapide. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnés d'un glossaire. Les recommandations et les stratégies présentées offrent de nouvelles pistes d'utilisation du jeu pour le développement de tous les enfants qu'ils aient un trouble ou non. 
650 |a Constructivisme (psychologie) 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Apprentissage par le jeu 
650 |a Jeux 
700 1 |a Jacques, Sylvie.  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 254370667 
997 |0 387919