100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrodin-Carlen, Doris.
Autres auteurs: Poulin, Roberta., Revol, Olivier., Adda, Arielle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom Pousse, DL 2021.
Édition: 2eme édition revue et augmentée.
Collection: 100 idées
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire. Edition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants. Des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont ainsi évoquées. La particularité des filles est également abordée. ↑Electre 2021
LEADER 03439nam a22004217a 4500
001 387916
008 210917t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353452408 (br.) :  |c 15,50 EUR 
024 |a 9782353452408 
041 0 |a fre 
100 1 |a Perrodin-Carlen, Doris. 
240 1 0 |a Cent idées pour accompagner les enfants à haut potentiel 
245 1 0 |a 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel :  |b changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement   |c Dr Olivier Revol, Roberta Poulin, Doris Perrodin ; [préface d'Arielle Adda]. 
250 |a 2eme édition revue et augmentée. 
260 |a Paris :  |b Tom Pousse,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (236 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a 100 idées 
504 |a Bibliogr. p. 229-233. Notes bibliogr. Sitographie p. 234-236 
505 0 |a P. 22 -- I, L'enfant à haut potentiel, un enfant décalé ? -- P. 30 -- II, L'enfant à haut potentiel en famille. HP comme "home practice" ? -- III, Principes généraux pour accéder au plaisir d'apprendre -- P. 80 -- A, L'enseignant et l'élève à haut potentiel -- P. 93 -- B, L'élève HP en classe -- P. 109 -- C, Les différentes mesures pédagogiques d'adaptation en classe et hors classe -- P. 143 -- D, L'élève HP et les apprentissages -- P. 156 -- E, L'école et les parents -- P. 157 -- F, Former et informer les professionnels concernés -- IV, Conseil de psy ! -- P. 165 -- I, Principes généraux pour faciliter la relation avec l'enfant HP -- II, Évoquer dans détour les spécificités de l'enfant HP -- P. 172 -- a, Sur le plan cognitif (les mécanismes intellectuels) -- P. 177 -- b, Sur le plan affectif (la gestion des émotions) -- III, Proposition de solutions -- IV, Pour aller plus loin -- P. 228 -- Tableau comparatif 
520 |a Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire. Edition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants. Des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont ainsi évoquées. La particularité des filles est également abordée. ↑Electre 2021 
520 |a Pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants que sont les élèves intellectuellement précoces (EIP) 
520 |a Pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants que sont les élèves intellectuellement précoces (EIP). Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire. Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles est également abordée. 
650 |a Enfants surdoués 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
650 |a Enfants surdoués  |x Éducation 
650 |a Intelligence  |x Chez l'enfant 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Intégration scolaire 
700 1 |a Poulin, Roberta.  |4 aut 
700 1 |a Revol, Olivier.  |4 aut 
700 1 |a Adda, Arielle.  |4 aui 
922 |a educspe 
921 |a 3 ex dont 1 usuel/ rachat nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 257392033 
997 |0 387916